Lire plus

Amélioration de la peau

Notre laser est une thérapie de rajeunissement de peau révolutionnaire. C'est une méthode fiable afin de stimuler la production de collagène et élastine.  La qualité de peau est améliorée et on obtient un effet anti-vieillissement.
Le laser est principalement utilisé dans le visage, mais le cou, le décolleté, les mains et les vergetures peuvent également être traités. Le traitement peut être appliqué dans les cas suivants: 

- Améliorer des cicatrices (d'acné)
- Vergetures ou brûlures
- Reserrer et revitaliser la peau
- Rides fines et lignes
- Pigmentation de la peau, taches

On obtient le même résultat qu'avec un traitement avec un laser fractionné, mais sans les désavantages. Autant la douleur que le temps de récupération reste limité.

Traitement

Le traitement est planifié entre octobre et mars. En été notre corps est trop exposé au soleil, ce qui peut causer la pigmentation de la peau.
Avant le traitement, nous appliquons une crème anesthésique, afin de réduire la douleur. 
Le laser donne des pulsations de chaleur contrôlées à la peau en forme pyramidale. Les pulsations sont tellement courtes que le traitement n'est pas douloureux. La peau se renouvelle et est reserrée. Vu la haute température, la surface de traitement reste stérile. Le traitement prend entre 20 et 30 minutes.

La peau traitée peut temporairement (3 à 4 jours) être un peu rouge (comme un coup de soleil) et légèrement gonflée. Ceci disparaît peu à peu. Chez certains patients, la rougeur est déjà partie dès le lendemain. La rougeur peut parfaitement être camouflée par un peu de maquillage à partir du deuxième jour, de préférence du maquillage minéral.

Il n'y a pas besoin d'un pré-traitement. Le post-traitement consiste en un crème médical. Après, en concertation avec votre médecin ou notre coach de peau on peut passer vers des produits sur mesure de votre peau.

3-4 sessions sont recommandées afin d'obtenir un résultat optimal. Il faut tenir compte d'une pauze de 4 à 6 semaines entre chaque traitement. Par la répétition du traitement on obtient un effet fortifiant ce qui limitera la rougeur durant les traitements suivants.   


Quand est-ce que je vois le résultat?

Après 3-4 traitements avec le laser, la peau a été traitée entièrement et renouvelée à 100%.
Il faut compter environ 4 mois après le dernier traitement afin de voir le résultat final. Durant cette période la peau produit encore de l'élastine et du collagène. Comme la surface de la peau n'est pas endommagée, mais juste améliorée, ce traitement peut se faire autant qu'on le souhaite. Afin de garder le résultat le plus longtemps possible vous pouvez répéter ce traitement 1 à 2 fois par an. 

En combinaison avec ce traitement, des vitamines anti-vieillissement ou des substances dépigmentantes peuvent être rajoutées. 
Comme elles sont appliquées directement après le traitement, ces substances sont absorbées complètement par la peau, ce qui garantit un résultat maximal.