Lire plus

L'épilation permanente

Vous en avez marre de vous raser? Plus envie de vous waxer? La solution s’appelle l’épilation permanente. Céline Cordijn a une expérience de plus de 10 ans et a ainsi construite une solide connaissance de son métier.  
Elle travaille uniquement avec des lasers de la marque réputée ‘LightSheer’. Céline exécute la plupart de ces traitements avec le laser le plus révolutionnaire sur le marché le ‘LightSheer Desire’.

Cet appareil ultramoderne est la crème de la crème de la nouvelle génération des lasers. Le LightSheer Desire travaille plus vite mais est surtout indolore. 


Comment ça marche?

Grâce à la technique de l’épilation par laser, chaque pelage, peu importe le lieu et la nature des poils peut être traité. On dit au revoir aux poils incarnés ou des inflammations.

Avec une source de lumière très puissante on pénètre à la racine des poils non désirés.  Son énergie est absorbée par le pigment dans la racine et ensuite converti en chaleur, ce qui conduit à la destruction de la racine de cheveux. 
La chambre d’incubation est coagulée ce qui veut dire que les structures protéiques sont irréparablement coincées. 
  
Il faut donc un minimum de pigment afin d’avoir un bon résultat. Le traitement de poils blancs, blonds ou gris est impossible vu qu’ils ne contiennent pas assez de pigments.

En générale il faut compter sur 5 à 8 traitements, mais le nombre de traitements varie fortement suivant le sexe, la race, la famille, l’endroit de traitement, l’état de santé, l’usage de certains médicaments ou un dérangement de la balance hormonale.  

Le LightSheer Diode Laser traite à partir de phototype 1, la peau très claire, jusqu’à phototype 6, la peau très foncée. 
Cette technique garanti les meilleurs résultats pour une peau claire avec des poils foncés. Après quelques sessions, les poils deviennent plus fins et plus rares, à condition qu’on ne fait plus que les raser (donc ne plus utiliser la résine ou une pincette).


Pré- et post-traitement


1. Exposition au soleil

L’exposition au soleil (autant la lumière naturelle que le banc solaire) moins que 4 semaines avant le traitement doit être évité. L’exposition au soleil est absolument interdite les trois premiers jours suivant le traitement. On vous conseille d’appliquer un sunblock durant les 2 semaines suivantes sur les zones traitées. Durant une longue exposition, il est conseillé d’appliquer le sunblock toutes les 2 heures.  

2. Soins après le traitement

Dans certains cas, une rougeur temporaire autour des zone traitées peut apparaître. Afin de traiter ceci, il est conseillé d’appliquer deux fois par jour (matin et soir) du Bepanthol, Flamazine ou Flamigel et ceci durant les 3 premiers jours suivant le traitement.

3. Médicaments

Il y a certains médicaments qui augmentent la sensibilité lumineuse de la peau. Ces médicaments doivent être arrêté 5 jours avant le traitement.

4. Make-up

Make-up, parfum, déodorant, protection solaire et autres crèmes doivent être enlevées avant le traitement.

5. Le rasage

Merci de ne pas vous raser durant 3-5 jours avant le traitement. Céline vous rasera elle-même au début du traitement.  Avant le début du traitement, l’épilation traditionnelle (résine, épilation, pincette ou épilation électrique) doit être arrêté durant minimum 6 semaines.  

6. retour des poils

Les poils ne peuvent pas être épilés ou être enlevés avec de la résine ou une pincette entre deux traitements.   Il faut mieux couper les cheveux avec des ciseaux, les raser ou utiliser une crème d ‘épilation. 
 

Prendre rendez-vous 

Un rendez-vous peut être pris par téléphone sur 054/502510 ou via e-mail : info@dekliniek.be

 

Tarification

Est-ce que tu veux faire connaissance avec Céline et recevoir les premiers conseils? Réservez alors votre premier rendez-vous gratuitement. 
Les tarifs dépendent de la zone à traiter et varient entre €50 et €150 par traitement.