Lire plus

TOUTES VOS QUESTIONS SUR LA CHIRURGIE DES PAUPIÈRES SUPÉRIEURES

9 2020

Cause
La cause réside dans le processus naturel du vieillissement de l'organisme. La peau se détend, perd de son élasticité et commence à s'affaisser. Ce même processus de vieillissement cause l’affaiblissement du tissu conjonctif qui maintient le tissu graisseux à l'intérieur de l'orbite, laissant cette graisse se projeter vers l'extérieur. Ce tissu graisseux qui dépasse sous ou au-dessus de l'œil est la fameuse " boursouflure ", qui n'est pas simplement du liquide, comme on le pense souvent. Les rides et les poches autour des yeux sont souvent déterminées génétiquement par la qualité de la peau et du tissu conjonctif et sont donc héréditaires. Chez les fumeurs, ces phénomènes apparaissent souvent beaucoup plus tôt. La consommation d'alcool et l'exposition excessive au soleil augmentent également le risque de gonflement.

Suis-je éligible?
En principe, il n'y a aucune contre-indication à une correction des paupières supérieures. Cela signifie que toute personne présentant un excès de peau suffisant sur les paupières supérieures peut bénéficier de cette intervention. Il est bien sûr nécessaire de venir d'abord chez la Dr. Van De Sijpe pour une consultation informative. Cela permettra de discuter de vos attentes et de répondre à vos éventuelles questions.

Ma peau sera-t-elle excessivement étirée?
La Dr Van De Sijpe est connue pour ses résultats naturels. Vous ne devez donc pas craindre les "résultats à l’américaine". Seul l'excès de peau est enlevé, de sorte que vous obtenez à nouveau une paupière sans plis. Cela ouvrira à nouveau votre regard et vous donnera une apparence fraîche et reposée.

Et les cicatrices?
L'excès de peau est retiré dans le pli naturel au-dessus du globe oculaire. La cicatrice est donc pratiquement invisible. Il est important de protéger la cicatrice du soleil pendant les premières semaines qui suivent l'opération avec de la crème solaire et/ou une bonne paire de lunettes de soleil. Une bonne hydratation de la cicatrice avec une crème légère pour les yeux peut également favoriser le résultat.

Y a-t-il un danger pour ma vue?
La correction des paupières est l'une des opérations esthétiques les plus fréquemment pratiquées. Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe toujours un risque (minime) de complications. Cependant, l'Å“il lui-même n'est pas touché, seulement la paupière. En général, et lorsque vous êtes entre les mains de la Dr Van De Sijpe qui a de nombreuses années d'expérience dans ce domaine,  il existe très peu de risques liés à une correction des paupières.

Est-ce douloureux?
Non, la partie la plus sensible de l’intervention est l'injection de l'anesthésiant. Cela prend quelques secondes et après cela, vous ne sentirez plus rien de la chirurgie elle-même. L’intervention dure environ une heure. Même après, la douleur n'est pas trop forte. Le paracétamol peut apporter un soulagement dans les premières heures suivant l'intervention, mais il n'est souvent pas nécessaire. Les autocollants causeront une certaine gêne pendant la première semaine, mais ne sont pas douloureux.
Ma mutuelle peut-elle couvrir partiellement ou complètement cette intervention ?
Il est rarement possible d'obtenir une aide de votre mutuelle. Ce n'est pas le médecin qui décide, mais une mesure du champ visuel sans ambiguïté, effectuée par un ophtalmologue reconnu. Ce n'est que si une restriction manifeste du champ visuel peut être objectivement démontrée qu'un remboursement partiel de l'opération par votre mutuelle peut être demandé. Dans la plupart des cas, cependant, elle est considérée comme une intervention esthétique et ni votre assurance maladie, ni votre assurance complémentaire n'interviendront.

Après combien de temps puis-je reprendre le travail?
Dans la plupart des cas, vous pourrez rentrer chez vous immédiatement après l'opération. Il est recommandé d'avoir une personne qui vous accompagne afin d'éviter de conduire vous-même. Nous vous recommandons également de rester au calme le premier jour. Ne prévoyez aucune activité, installez-vous dans votre fauteuil et laissez votre corps se reposer.
Dès le lendemain, vous pourrez, en principe, reprendre le travail, sauf si vous avez une occupation physique. Vous devrez éviter toute activité physique intense pendant une semaine.
Toutefois, beaucoup de nos patients choisissent de rester à la maison pendant une semaine. D'ici là, les bleus et les gonflements auront presque complètement disparu. La correction des paupières étant une intervention esthétique, la Dr Van De Sijpe ne peut malheureusement pas prescrire de congé maladie pour cette intervention.

Pendant combien de temps l'effet de l'intervention est-il visible?
La durée d'un traitement varie d'une personne à l'autre. En général, on compte entre 7 et 10 ans d’effet, voire plus. Le tabagisme, la consommation d'alcool, les variations de poids et l'exposition excessive au soleil peuvent accélérer le processus de vieillissement. l'intervention permet de revenir quelques années en arrière, mais nous ne pouvons malheureusement pas arrêter le processus normal de vieillissement qui continue après l'intervention. Toutefois, cette intervention peut être répétée quelques années plus tard, si nécessaire.

Quel est le meilleur moment pour effectuer une correction des paupières?
Aimez-vous prendre le soleil ? Il est alors préférable de faire effectuer le traitement entre le 1er octobre et le 1er avril. Toutefois, avec une crème solaire d'indice 50+ et une bonne paire de lunettes de soleil, une correction des paupières peut être effectuée toute l'année.

«